À propos

Qui suis-je ?

Je me prénomme Morgan, j’ai 45 ans et j’habite la charmante commune de Koekelberg (Bruxelles) depuis quelques années. En 2013, j’ai suivi une formation de moniteur auto-école organisée par la Maison de l’Emploi et de la Formation de Bruxelles. À la suite de ce module, j’ai passé et réussi les examens écrits et oraux pour les brevets d’instructeur de pratique (brevet II) et de théorie (brevet III). Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire mon stage. Plus tard, j'ai obtenu mon brevet d'instructeur de pratique pour lequel je donne cours en tant qu'indépendant complémentaire.

Ancien coureur cycliste amateur, j'ai toujours utilisé régulièrement mon vélo. Je suis vélo-tafeur à la belle saison. La moto est une autre de mes passions. J’aime aussi tout ce qui concerne les aménagements de voirie, la photographie, la cuisine (surtout asiatique) et les voyages. Pour les curieux, je dispose d’une Kia Rio 2018 après avoir eu de nombreux autres véhicules d'occasion.

Le blog

Ces modestes pages me servent de calepin virtuel où je dépose des notes de temps à autre, au fil de mes envies. Ce blog n’est pas un support de cours ou une base d’étude en vue de l’examen du permis de conduire. Pour ceux qui cherchent le site officiel, rendez-vous sur Code-de-la-route. Les sujets traités ici porteront essentiellement sur le Code de la route belge mais aussi le permis de conduire, les lois coordonnées, peut-être la mécanique automobile, la prévention, l’éco-conduite et tout ce qui touche de près ou de loin à mon futur job d’instructeur auto-école.

Le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons. Pour le confort de mes lecteurs, le site est entièrement dénué de publicité. Je n'ai aucun partenariat avec aucune marque ce qui me permet d'être libre dans mes écrits.

Les photos

La plupart des photos de ce carnet en ligne sont personnelles. Elles sont soumises à une licence Creative Commons. D’autres clichés ont été pris sur le net et sont libres de droit. Plus rarement, elles appartiennent aux médias (mention © sous la photo). Je remercie Patrick Decorte pour le partage de ses belles photos.

Aucune reproduction des photos n'est permise sans mon autorisation explicite dès lors que le support a une vocation commerciale.

has been added to the cart. View Cart