Je ne vais pas parler ici des camions ou des camionnettes où la trappe à carburant se situe parfois à des endroits spécifique. Je reprends quelques exemples de ce que j’ai déjà rencontré mais il existe sans doute d’autres cas. Sur les voitures récentes ordinaires, la trappe s’ouvre à l’aide de la clé ou via un levier/bouton. Sur des modèles plus anciens, comme cette Ford, non seulement il n’y a pas de verrou mais en plus il n’y a pas de bouchon.

Ford, réservoir sans bouchon
Ford, réservoir sans bouchon

Cela semble étrange mais sur de nombreuses anciennes voitures américaines, l’accès au réservoir se cache derrière la plaque d’immatriculation.

cadilliac, trappe à carburant
Cadilliac, trappe à carburant derrière la plaque

Sur cette ancienne Fiat 500 ultra compacte, le moteur est à l’arrière et à l’avant se trouve le réservoir ainsi que la roue de secours.

réservoir, Fiat 500
réservoir à l’avant sur cette ancienne Fiat 500