Seety est une application gratuite que j’utilise depuis bien longtemps pour connaître la réglementation en matière de stationnement. Marre de courir chercher le signal de stationnement. De plus, la validité zonale piège bien souvent les gens. La bonne vieille technique de regarder le parebrise de ceux qui sont stationnés ne fonctionnent plus puisque les cartes riverains se sont dématérialisées ainsi que le payement en zone payante ou pour la plupart des cartes de dérogation. Et ne faites pas confiance aux automobilistes rangés dans la rue qui fournissent parfois de mauvaises informations.

Je plaide depuis des années pour que les systèmes GPS intègrent un système d’alerte pour informer l’automobiliste stationné qu’il se trouve dans une zone à disque, une zone payante, etc. Cela ne fait évidemment pas les affaires des sociétés ou des administrations en charge du contrôle dont on sait bien qu’il s’agit avant tout de recettes supplémentaires que d’une réelle volonté à assurer une rotation des véhicules. Elles n’ont aucun intérêt à partager leurs informations.

Une fois stationné, il suffit de lancer l’application. Elle géolocalise en temps réel votre emplacement et vous donne toutes les informations utiles: la plage horaire de la réglementation, les tarifs, le temps maximum pour le disque de stationnement, la fréquence des contrôles… Dans certaines communes, il est possible de payer son stationnement via l’application. Sur un ordinateur, on obtient des informations détaillées via la carte interactive. Très pratique avant de partir visiter des amis.